Une souscription pour financer les travaux de l'Eglise !

La Fondation du Patrimoine se mobilise aux côtés de la Ville de Xertigny dans le lancement d’une campagne de souscription pour le financement des travaux de réhabilitation de l’Eglise Sainte Walburge, édifice incontournable du centre-bourg.

L’Eglise, dont les origines remontent au XIIe Siècle, a connu les affres du temps et nécessite une rénovation intérieure importante. Ainsi la mobilisation de chacun contribuera à réhabiliter et à préserver le patrimoine religieux de notre commune.

A la suite des travaux, l’Eglise pourra continuer à accueillir les offices religieux et développera une visée culturelle et artistique en accueillant des concerts notamment de chant choral.

Bon à savoir : les dons contribuent à une réduction d’impôts à hauteur de 75% dans la limite de 1000 €. Ainsi, si vous êtes imposable, un don de 100 € par exemple ne vous coûtera que 25 €. Plus d’informations dans la plaquette de présentation ci-jointe.

Chaque donation compte, quel que soit le montant.

Le lien : Eglise Sainte Walburge à Xertigny (fondation-patrimoine.org)

Retour à la liste des actualités