Nouvel Espace de Fitness Extérieur au Plan d'Eau !

Vous avez sûrement dû voir fleurir, autour du plan d’eau, des
installations bien curieuses !

Il s’agit des nouveaux équipements d’activités sportives de plein air, mobiliers installés début
Novembre.

Financées à 80% par le FEADER, ces machines sportives permettront aux promeneurs comme aux sportifs aguerris de s’entraîner en suivant la trame verte. Adapté à tous les publics ainsi qu’aux PMR, l’espace sportif pourra bénéficier aux habitants, aux groupes scolaires pour leurs activités EPS, mais aussi aux camping-caristes et touristes en hébergement à proximité.

Ce mobilier sportif est conçu pour pouvoir s’exercer de manière autonome en toute sécurité. Squats, abdominaux, tractions, de nombreux exercices peuvent se pratiquer seul ou accompagné dans un cadre revigorant !

L'Actu en Instantané avec Illiwap

Utile, gratuite, illimitée et sans inscription, découvrez l'application ILLIWAP pour connaître les dernières alertes de votre commune (météo, incidents, coupures, etc...)

Xertigny est aussi sur Facebook !

La Ville de Xertigny est sur le réseau social le plus populaire pour vous offrir un contenu informatif directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Suivez-nous !