Syndicat Intercommunal du Secteur Scolaire (SISS)

Le Syndicat Intercommunal du Secteur Scolaire ou SISS a pour objet la gestion du gymnase de Xertigny. Il est composé de membres représentant les communes dont les élèves fréquentent le Collège Camille Claudel, à savoir Dounoux, Charmois l'Orgueilleux, Hadol, Uriménil, Uzemain et Xertigny. Chaque commune dispose de 2 représentants, sauf Xertigny qui en a 4 du fait de la participation de la commune à hauteur de 75% du Budget du SISS résultant de l’utilisation de l’équipement, en plus des collégiens, par les associations communales et les scolaires.

En plus de la grande salle où peut se pratiquer le badminton, le tennis, le basket, le handball, le futsal, etc., le bâtiment compte également un dojo et une salle de ping-pong. En plein air, un terrain de basket est également disponible. L'ensemble sportif est donc mis à disposition du collège, des écoles et des associations sportives.

Dans le cadre de la Loi sur le Handicap de 2005, le gymnase a fait l'objet d'une mise aux normes concernant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les vestiaires ont également été rénovés et les couleurs intérieures du bâtiment rafraîchies. Des actions d'entretien sont également lancées lorsqu'il le faut, comme plus récemment, le remplacement du chronomètre défectueux ou le traçage de lignes pour répondre aux normes de la fédération de Basket-Ball.

Pour 2021, sont prévus d'entreprendre des travaux d'isolation thermique afin de réduire considérablement les dépenses d'énergie.

photo_2020-07-10_08-54-58

Président : André LAPOIRIE
Vice-Présidente : Christelle FADY
Communes Adhérentes et Représentants : Dounoux (Nadine BRICE et Céline PIERRAT), Charmois l'Orgueilleux (Ingrid LHUILLIER et Thierry HEL), Hadol (Adeline FRESSE et Stéphanie POIRIER), Uriménil (Patricia GRIMILLOT et Christelle FADY), Uzemain (Fanny DUGRAVOT et Christine LAMBACH-UEBERSAX) et Xertigny
Délégués pour Xertigny 2020-2026 : René ALEXANDRE, André LAPOIRIE, Véronique MARCOT et Michaël THIEBAUT.

La gestion administrative et comptable du SISS est directement effectuée par les agents administratifs communaux, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, Lise-Marie HEIDERICH.