walburge

L'Histoire de Xertigny est riche en événements et personnages importants. Nous vous proposons ici d'en découvrir quelques-uns au long des pages qui s'affichent sur la gauche de votre écran, des origines de Xertigny à nos jours.

Certains passionnés de notre Commune ont créé des pages Facebook, indépendantes de la Mairie, dans lesquelles vous pourrez plonger dans le passé, en images bien sûr :

• Xertigny d'Antan
• Le Passé Brassicole à Xertigny

Histoire en Marche à Xertigny

Depuis 2015, Xertigny propose un concept de balade historique, qui passe par les points-clé de la commune : L'Histoire en Marche. Elle peut se pratiquer tout au long de l'année en autonomie, en suivant les panneaux et les flèches ; à la belle saison, un guide pélerin peut vous accompagner et jouer de petites scénettes au fil de la balade. En savoir plus et découvrir le circuit ainsi que quelques points de notre Histoire locale en cliquant ici.