Communauté d'Agglomération d'Epinal

 

carte cae 2018

 

La Commune de Xertigny fait partie, depuis le 1er Janvier 2017, de la Communauté d'Agglomération d'Epinal. Depuis le 1er Janvier 2018, la Communauté d'Agglomération d'Epinal compte 78 communes pour près de 117 000 habitants.

Cette intégration fait suite à la fusion de son ancienne intercommunalité, la C2VRM (Communauté de Communes de la Vôge vers les Rives de la Moselle) avec la Communauté d'Agglomération d'Epinal, auquelle s'est également ajouté la Communauté de Communes de la Moyenne Moselle, la Communauté de Communes de Bruyères - Vallon des Vosges, la Communauté de Communes du Val de Vôge et quelques communes isolée.

 

Pass Communautaire

Cette intégration permet, en autres, aux résidants de Xertigny de bénéficier du Pass Communautaire (carte gratuite valable deux ans, qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur des équipements culturels et sportifs intercommunautaires, tels que le Golf, SpinaParc, Patinoire, Piscines intercommunautaires, BMI, Conservatoire, etc...).

Pour plus de renseignements et pour établir ce pass, merci de vous adresser à l'accueil de la Mairie.

Newsletter "Proches"

Pour télécharger la Newsletter de la CAE, cliquez ici.

Vous n'avez pas reçu le magazine dans votre boîte aux lettres ? Inscrivez-vous en suivant ce lien.

Pour plus d'informations sur la CAE en général et ses services et équipements, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la CAE, en cliquant ICI.