Inscription aux Transports Scolaires

Vous avez jusqu'au 23 Août 2019....

Organisation des Temps Périscolaires à la Rentrée de Septembre

Une Réunion Publique sera organisée le Mercredi 28 Août à 20h30 à la Salle Polyvalente pour répondre à toutes les questions et interrogations des petits et grands !

Distribution du Nouveau Bulletin Municipal !

Le nouveau Bulletin Municipal de votre Ville a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres ! Venez découvrir les dernières informations relatives aux années 2017 et 2018 !

Réouverture de la Bibliothèque Municipale !

La Bibliothèque Municipale ouvre de nouveau ses portes cet après-midi !

Camps Ado : Vive les Vacances !

C'est bientôt les vacances ! Comme chaque année, la Mairie organise des séjours pour les jeunes Xertinois en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement et Zig'Anim. Découvrez les camps ados pour cet été !

Aides aux Entreprises du Territoire

La Commune de Xertigny fait partie, depuis le 1er Janvier 2017, la nouvelle Communauté d'Agglomération d'Epinal. C'est à ce titre que l'ensemble des entreprises du territoire (agricoles, industries ou encore tertiaires) peuvent désormais bénéficier des aides aujourd'hui proposées par l'Agglomération.

Pour plus d'informations, ça se passe ICI !

Projets en Cours sur Xertigny !

« Pour en découvrir plus sur votre commune et les projets en cours pour 2019… »

Zoom sur l'Insertion par l'Activité Economique

Vous êtes Demandeur d'Emploi de longue durée, de plus de 50 ans, de moins de 26 ans avec ou sans qualification ou encore reconnu comme travailleur handicapé ? OU Vous êtes Bénéficiaire du RSA et de l'ASS ?

Cette section du site internet peut vous intéresser.

Des aides pour rénover votre logement

Vous souhaitez rénover votre logement ?
Les plafonds de ressources pour les aides de l'Anah (PIG Habiter Mieux) ont été revalorisés au 1er janvier. Des permanences délocalisées sont organisées chaque mois :

le 1er lundi du mois à Golbey, Capavenir Vosges et Charmes
et le 4ème jeudi du mois : La Vôge-les-Bains, Epinal et Arches

Venez Faire votre Pass Communautaire en Mairie !

En rejoignant la Communauté d’Agglomération d’Epinal, Xertigny et ses habitants peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur ses équipements culturels et sportifs, sur présentation de leur Pass Communautaire.