La pause déconfinée

Pendant le confinement, la Mairie de Xertigny propose quelques activités pour vos enfants, à retrouver ici !

Que l'amusement commence !

COVID-19 : Info'marché

Ce jeudi matin, retrouvez vos producteurs locaux de 9h à 12h pour une vente de leurs produits.

COVID-19 : Les Services de la Mairie

Service Administratif, Police Rurale, aide aux personnes fragiles, mise en place d'une cellule de crise,... tous les services de la Ville de Xertigny pour l'aide et l'information aux Xertinois.

COVID-19 : Nouvelles mesures pour les obsèques

De nouvelles mesures ont été prises pour les obsèques, par le diocèse de Saint-Dié.

D'autre part, en concertation avec le Père Lallemand et pour éviter tout soucis aux personnes qui sont chargées d'ouvrir et de fermer l'église, il a été décidé désormais de la laisser fermée.

COVID-19 : Sage-femme

Informations concernant le cabinet de sage-femme de Mme Anélène CERVONI, situé aux Granges Richard.

COVID-19 : Appel à bénévoles

Suite à la distribution des fiches d’informations de ce mercredi matin, la Mairie a pu recenser des personnes seules, fragiles et isolées dans la commune, ne pouvant pas se déplacer, pour faire leurs courses alimentaires ou médicales.

Liste à jour des commerces, restaurants à emporter et producteurs locaux disponibles à Xertigny

En applications des mesures décidées par l'Etat, certains commerces, artisans et services restent ouverts sur la commune pendant le confinement.

COVID-19 : La Mairie vous informe

Une délégation d'agents communaux et d'élus municipaux viendront déposer cet après midi dans chaque boîte aux lettres : un guide d'installation et d'utilisation de l'application Illiwap et les informations pratiques liées au confinement ainsi qu'un exemplaire d'attestation de déplacement dérogatoire.

COVID-19 : Fermeture de la Mairie

Suite aux mesures annoncées hier par le Président de la République, la Mairie de Xertigny sera fermée au public dès ce mardi 17 mars après-midi, et ce jusqu'à la fin du confinement.

COVID-19 : Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.
Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.