Inscription aux Transports Scolaires - Rentrée 2021/2022
Surveillance du moustique tigre, lutte anti-vectorielle

Le moustique tigre (Aedes albopictus) fait l’objet d’un suivi spécifique car il peut, dans certaines conditions très particulières, transmettre la dengue, le chikungunya ou le Zika*. Une fois implanté dans un secteur, il est très difficile de l’éliminer.

Le dispositif de surveillance mis en place par l’Agence Régionale de Santé Grand Est, en lien avec des opérateurs habilités pour la surveillance entomologique et la lutte anti-vectorielle, vise à détecter précocement son implantation.

Elections : Vous ne pouvez pas voter le jour du scrutin ?

Elections : Vous ne pouvez pas voter le jour du scrutin ? Il est évidemment possible de voter par procuration.

Un papillon de nuit qui cause bien des soucis

Même si notre Commune n’est pas impactée par les chenilles processionnaires du chêne, il est important de rappeler quelques consignes de prévention sanitaire, notamment aux abords de forêts de chênes ou pour les riverains d’arbre isolé infesté, qui sont à retrouver ici ↓

De mai à septembre avec l'OT

Morgane et Charlène vous accueillent à l'Office de Tourisme de Xertigny pour la saison estivale.

Info’Travaux voirie

Dans le cadre du renforcement du réseau électrique du secteur, et faisant suite aux travaux préalablement effectués Rue du Colonel Sérot, de nouveaux travaux sont à prévoir Rue du Canton de Firminy (traversée de route) dès le mercredi 2 juin

Demandes de Subvention pour les Associations Communales 2021

Comme chaque année, les associations communales sont invités à déposer un dossier de demande de subvention en vue de financer certains de leurs grands projets et/ou manifestations envisagés pour l'année 2022.

Le calendrier des réouvertures

Retrouvez ici le calendrier des réouvertures annoncé par le Premier Ministre

Récapitulatif de l'Accès à la Vaccination - MaJ 04.05.21

Les Professionnels de Santé de la Maison de Santé de Xertigny nous proposent un petit récapitulatif sur les conditions d'accès à la vaccination anticovid, suivant l'âge et l'état de santé.

Info'Elections

Comme vous le savez sans doute, les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections départementales et régionales