Inscription à la Campagne d'Affouage 2021/2022

Les inscriptions pour la campagne d’affouages 2021/2022, sur pied ou bord de route sont ouvertes jusqu’au 31 Octobre 2021.

Un automne à Xertigny

Retrouvez en format numérique notre programme des manifestations automnales sur la commune, de quoi bien remplir son agenda pour les semaines à venir.

Festival Musik Fabrik - 15 au 17 octobre 2021 ♫

♫ Vendredi 15 octobre à 22h30 : La Belle Bleue à la Salle Polyvalente de Xertigny !

(précédé du groupe Bottomz Up à 20h30 et Burning Birds à 21h30, une soirée haute en musique et en couleur à petit prix)

♪ Samedi 16 et dimanche 17 octobre : Marché du Terroir sous Chapiteau, en Accès Libre !

Plan climat énergie

Plan climat énergie : comment agir pour l’environnement ?

Note de Rentrée - Année Scolaire 2021-2022

Votre enfant est inscrit en classe de Maternelle ou de Primaire à l'Ecole de Xertigny pour la présente année scolaire.

Afin d’aborder au mieux cette nouvelle rentrée tous ensembles, personnels enseignants, acteurs communaux et parents d’élèves, il nous a semblé opportun de vous faire distribuer cette note de rentrée.

Pass'Sport

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, l’État a mis en place le Pass’Sport

Info'Fibre

Au cours de ces derniers 18 mois, les habitants des hameaux ont pu observer le déploiement de la fibre optique, dans le cadre de la DSP signée par la région avec Losange.

Feux interdits - rappel

L'arrêté n°248/2020 définit les conditions de brûlage et l’usage du feu dans le département. En cas de conditions météorologiques extrêmes et en présence de risques exceptionnels d’incendie, un arrêté complémentaire pourra être pris prescrivant des mesures encore plus restrictives.

De mai à septembre avec l'OT

Morgane et Charlène vous accueillent à l'Office de Tourisme de Xertigny pour la saison estivale.

L'actu en Instantané avec Illiwap

Utile, gratuite, illimitée et sans inscription, découvrez l'application ILLIWAP pour connaître les dernières alertes de votre commune (météo, incidents, coupures, etc...)