J'entretiens mon
J'entretiens mon "assainissement non collectif"

Pour bien fonctionner et augmenter leur pérennité, les dispositifs d’assainissement non collectifs (ANC) nécessitent d’être bien entretenus. Pour cela, le SDANC (Syndicat Mixte Départemental d’Assainissement Non Collectif) peut vous aider !

COVID-19 : Mesures de freinage nationales

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines

Zoom : La Mission Locale

La Mission locale du bassin d’emploi d’Epinal est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans.

Info'Travaux

À compter du lundi 29 mars, les travaux d’aménagement du Carrefour de la Poste (Tranche 1 de la Requalification du centre ville) vont débuter, pour une période d’au moins 3 mois.

E-Bourse aux jobs d'été

A l’initiative de la Ville d’Epinal et de Pôle emploi Vosges, avec le concours du Réseau Information Jeunesse, la 24ème édition de la Bourse aux jobs d’été se déroulera virtuellement du 6 avril au 6 mai.

Récapitulatif de l'Accès à la Vaccination - MaJ 08.04.21

Les Professionnels de Santé de la Maison de Santé de Xertigny nous proposent un petit récapitulatif sur les conditions d'accès à la vaccination anticovid, suivant l'âge et l'état de santé.

Modification de la Collecte des Ordures Ménagères

A compter du 12 avril, la collecte des ordures ménagères résiduelles sera effectuée par les services du SICOVAD le jeudi à partir de 18 heures.

La collecte des sacs jaunes n'est pas concernée par ce dispositif et reste inchangée.

Mise en Place d'une Navette

Madame le Maire et les élus municipaux ont souhaité proposer, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal, un système de Transport À la Demande (TAD) chaque jeudi matin, afin de permettre au plus grand nombre d’habitants des hameaux (Amerey, Rasey, Moyenpal et les Hauts) de se rendre au centre-ville et d’accéder aux services et commerces présents.

Distribution du Bulletin Municipal

Il arrive dans vos boîtes aux lettres...

Stop aux Incivilités !

Face aux nombreuses incivilités qui ont malheureusement pu être constatées sur notre commune, nous vous rappelons que le contexte sanitaire actuel impose à chacun d’entre nous, d’être vigilant et responsable en jetant masques, gants, mouchoirs... dans des poubelles et non dans la rue.