Ateliers Participatifs à la Maison du Projet : le Samedi 25 Mai !

3 Ateliers sont proposés le Samedi 25 Mai de 10h00 à 12h30 pour identifier les ressources du territoire, leurs atouts et faiblesses afin de partager ensemble nos regards. Prenons conscience de l'évolution de notre territoire au travers de différentes thématiques.

Demandes de Subvention pour les Associations Communales

A déposer AVANT le Vendredi 14 Juin 2019 en Mairie !

Des Journées et Soirées de Folie à Venir sur Xertigny !

Pour retrouver l'ensemble du Programme des Animations sur Xertigny pour les deux prochaines semaines, c'est par ICI.

Paroles de Xertinois - Vous Avez la Parole !

Vous habitez Xertigny ? Vous êtes jeune ou adulte ? Vous êtes membre d’une association xertinoise ? Vous êtes commerçant ou chef d’entreprise à Xertigny ? Vous n’habitez pas Xertigny mais vous vous y intéressez ? Votre avis compte pour revitaliser le bourg-centre !

Aides aux Entreprises du Territoire

La Commune de Xertigny fait partie, depuis le 1er Janvier 2017, la nouvelle Communauté d'Agglomération d'Epinal. C'est à ce titre que l'ensemble des entreprises du territoire (agricoles, industries ou encore tertiaires) peuvent désormais bénéficier des aides aujourd'hui proposées par l'Agglomération.

Pour plus d'informations, ça se passe ICI !

Zoom sur l'Insertion par l'Activité Economique

Vous êtes Demandeur d'Emploi de longue durée, de plus de 50 ans, de moins de 26 ans avec ou sans qualification ou encore reconnu comme travailleur handicapé ? OU Vous êtes Bénéficiaire du RSA et de l'ASS ?

Cette section du site internet peut vous intéresser.

Xertigny est sur Illiwap !

Utile, gratuite, illimitée et sans inscription, découvrez l'application ILLIWAP pour connaître les dernières alertes de votre commune (météo, incidents, coupures, etc...)

Projets en Cours sur Xertigny !

« Pour en découvrir plus sur votre commune et les projets en cours pour 2019… »

Mercredis Récréatifs - De 3 à 15 Ans

En appui sur l'ASC d'Hadol-Dounoux, la Commune de Xertigny met en place chaque Mercredi, depuis la rentrée, des accueils pour les enfants de 3 à 15 ans.

De 7h00 à 19h00, Place DESORMAIS aux Mercredis Récréatifs !

Des aides pour rénover votre logement

Vous souhaitez rénover votre logement ?
Les plafonds de ressources pour les aides de l'Anah (PIG Habiter Mieux) ont été revalorisés au 1er janvier. Des permanences délocalisées sont organisées chaque mois :

le 1er lundi du mois à Golbey, Capavenir Vosges et Charmes
et le 4ème jeudi du mois : La Vôge-les-Bains, Epinal et Arches