Réouverture de la Bibliothèque

Marie, votre bibliothécaire, est ravie de vous retrouver dès ce samedi 16 mai, à 9h !

Pour vous y rendre, quelques conditions particulières ont été mises en place.

De mai à septembre avec l'OT

Charlène vient d'ouvrir les portes de l'Office de Tourisme de Xertigny pour la saison estivale.

Réouverture de la MSAP

La Maison de Services Au Public, située 32 rue de la Vallée de l’Aître, rouvre ses portes le mardi 12 mai, après-midi. L'accueil se fait uniquement sur rendez-vous.

REOUVERTURE PROGRESSIVE DES ECOLES – MARDI 12 MAI 2020

Suite aux annonces gouvernementales successives et réception officielle du protocole sanitaire lundi 4 Mai, Mme le Maire et son équipe, élus et DGS, ont engagé une réflexion avec les différents acteurs concernés par la réouverture éventuelle de l’école, dont l’inspectrice de l’éducation nationale, les directrices et enseignants des écoles Maternelle et Primaire, le personnel communal et quelques représentants des parents. Cette concertation a permis de décider d’une rentrée des classes progressive et en douceur dans des conditions sécuritaires optimum afin d’accueillir les enfants des parents volontaires et prioritaires. Un premier retour montre que 33 élèves se rendront à l’école le mardi 12 mai soit un taux de fréquentation de 13% pour la maternelle et 19% pour le primaire. Cette première rentrée permettra de tester au mieux l’organisation Spéciale COVID mise en place, tant au niveau de la collectivité que de l’éducation nationale. Elle sera adaptée aussi souvent que de besoin.

COVID-19 : Réouverture de la Mairie

Dans le cadre du déconfinement, la Mairie sera progressivement ouverte au public.

COVID-19 - Pour récupérer son masque en mairie

Par l’intermédiaire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la Ville de Xertigny a décidé d'acquérir, auprès d’une entreprise de textile vosgienne (au prix de 3,36€ TTC), des masques textiles réutilisables grand public, pour l’ensemble des habitants. La dotation prévue est d’un masque gratuit par habitant (enfants à partir de 3 ans – Ministère de la Santé).

Vous pouvez encore récupérer votre masque en mairie sous certaines conditions.

COVID-19 - Spécial Entreprises

Une page dédiée sur le Site Internet de la Ville pour suivre l'actualité autour des dispositifs créés spécialement pour les entreprises du territoire !

COVID-19 - Info'Sicovad

Collectes, déchèteries, sacs jaunes, plateforme de compostage… Point sur l’évolution des services du SICOVAD au 11 mai.

COVID-19 : Merci à tous ceux qui sont mobilisés

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, des centaines de professionnels restent sur le pont, pour soigner, transporter, livrer des produits de première nécessité, prendre en charge nos déchets... qu’il s’agisse du personnel médical, soignants, infirmiers, médecins, ambulanciers, pompiers, aux gendarmes, policiers, aux commerçants, salariés de la grande distribution, travailleurs du privé, facteurs, pharmaciens, agents du service public.

COVID-19 - La Pause Déconfinée

Pendant le confinement, la Mairie de Xertigny propose quelques activités pour vos enfants, à retrouver ici !

Que l'amusement commence !