Cyber-arnaques : Quelques conseils pour vous protéger

Le black friday et les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, un moment privilégié où les escroqueries se multiplient.

Menus de la Cantine - Maternelle

Retrouvez mensuellement les menus proposés par ESTREDIA, notre prestataire, à destination des élèves de Maternelle.

Note de Rentrée - Année Scolaire 2021-2022

Votre enfant est inscrit en classe de Maternelle ou de Primaire à l'Ecole de Xertigny pour la présente année scolaire.

Afin d’aborder au mieux cette nouvelle rentrée tous ensembles, personnels enseignants, acteurs communaux et parents d’élèves, il nous a semblé opportun de vous faire distribuer cette note de rentrée.

Pass'Sport

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, l’État a mis en place le Pass’Sport

Info'Fibre

Au cours de ces derniers 18 mois, les habitants des hameaux ont pu observer le déploiement de la fibre optique, dans le cadre de la DSP signée par la région avec Losange.

Mise en Place d'une Navette

Madame le Maire et les élus municipaux ont souhaité proposer, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal, un système de Transport À la Demande (TAD) chaque Jeudi matin, afin de permettre au plus grand nombre d’habitants des hameaux (Amerey, Rasey, Moyenpal et les Hauts) de se rendre au centre-ville et d’accéder aux services et commerces présents.

Zoom : la Maison des Services au Public

Tous les services publics rassemblés sous le même toit, avec des conseils et des services en prime : c'est le principe de la Maison des Services au Public. Une offre de proximité qui pourra vous rendre bien des services. Alors, poussez la porte !

Zoom : le Marché

Petit prix, qualité, contact... sont autant d’avantages à préférer le circuit court. Alors, venez faire un tour au marché : les produits sont excellents et on est toujours accueilli avec le sourire !

Pensez-y pour vos repas de fête...

L'actu en Instantané avec Illiwap

Utile, gratuite, illimitée et sans inscription, découvrez l'application ILLIWAP pour connaître les dernières alertes de votre commune (météo, incidents, coupures, etc...)

Xertigny est aussi sur Facebook !

La Ville de Xertigny est sur le réseau social le plus populaire pour vous offrir un contenu informatif directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Suivez-nous !