Cartes Nationales d'Identité et Passeports

Les collaboratrices spécialistes des démarches administratives sont à votre disposition à l'accueil de la Mairie du Lundi au Vendredi (8h00-12h00 et 14h00-17h30) et le Samedi (9h00-12h00) ou par mail à accueil@mairie-xertigny.fr pour toute demande concernant l'état civil, les logements sociaux et les démarches diverses.

 

Depuis Novembre 2022, nous avons le plaisir de vous informer que la Ville de Xertigny dispose désormais d’un Dispositif de Recueil Fixe pour les créations et les renouvellements des CNI (Cartes Nationale d’Identité), ainsi que les Passeports.

 

Ce nouveau service est accessible à l’ensemble des administrés du Canton, sur rendez-vous uniquement en contactant le Standard de la Mairie au 03 29 30 10 34 (une ligne dédiée sera prochainement ouverte).

Ce service est ouvert aux horaires suivants :
- Lundi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
- Mercredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
- Jeudi de 8h00 à 12h00
- Chaque Premier Samedi du Mois de 9h00 à 12h00

A noter qu’une pré-demande devra être effectuée avant la prise de rendez-vous sur le site de l’ANTS (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33640)

▶ Besoin d’aide dans cette démarche ? La Maison France Services, située Rue de la Vallée de l’Aître, vous accueille à cet effet, plus d’informations sur : https://www.mairie-xertigny.fr/Economie-Emploi/Emploi/Maison-France-Services.html

▶ SI vous étiez majeur lors de l'établissement de votre CNI, cette dernière est valable pendant 15 ans (soit prolongée de 5 ans après sa date de péremption). Attention, vous ne pourrez pas demander son renouvellement avant la fin des 15 ans sauf si vous vous rendez dans un pays étranger (il vous faudra joindre un justificatif du voyage à venir dans les papiers de demande de renouvellement). 

 

Affiche CNI