Cartes Nationales d'Identité et Passeports

Depuis Novembre 2022, nous avons le plaisir de vous informer que la Ville de Xertigny dispose désormais d’un Dispositif de Recueil Fixe pour les créations et les renouvellements des CNI (Cartes Nationale d’Identité), ainsi que les Passeports.

Ce nouveau service est accessible à l’ensemble des administrés du Canton, sur rendez-vous uniquement en contactant le Standard de la Mairie au 03 29 30 10 34 ou via la page Synbird Xertigny dédiée à cet effet.

Ce service est uniquement ouvert aux horaires suivants (pour la création ET la récupération des titres) :
- Lundi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
- Mercredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
- Jeudi de 8h00 à 12h00
- Chaque Premier Samedi du Mois de 9h00 à 12h00

A noter qu’une pré-demande devra être effectuée avant la prise de rendez-vous sur le site de l’ANTS (https://passeport.ants.gouv.fr/)

▶ Besoin d’aide dans cette démarche ? La Maison France Services, située Place de la Brasserie, à quelques mètres de la Mairie, vous accueille à cet effet, plus d’informations sur : https://www.mairie-xertigny.fr/Economie-Emploi/Emploi/Maison-France-Services.html

▶ SI vous étiez majeur lors de l'établissement de votre CNI, cette dernière est valable pendant 15 ans (soit prolongée de 5 ans après sa date de péremption). Attention, vous ne pourrez pas demander son renouvellement avant la fin des 15 ans sauf si vous vous rendez dans un pays étranger (il vous faudra joindre un justificatif du voyage à venir dans les papiers de demande de renouvellement).

À noter qu'un photomaton est disponible directement en Mairie pour réaliser vos photographies au format éxigé. Possibilité de paiement carte bleue ou espèce.

 

 

Affiche CNI