Immatriculation des Véhicules

Les collaboratrices spécialistes des démarches administratives sont à votre disposition à l'accueil de la Mairie du Lundi au Vendredi (8h00-12h00 et 14h00-17h30) et le Samedi (9h00-12h00) ou par mail à accueil@mairie-xertigny.fr pour toute demande concernant l'état civil, les logements sociaux et les démarches diverses.

 

Certificat d'Immatriculation de Véhicule

A la suite de la modification des demandes de cartes grises, il n'est plus possible d'effectuer cette démarches en mairie ou en préfecture. L'ensemble du processus a été dématérialise pour faciliter l’accès et accélérer le temps de traitement de chaque demande. Pour ce faire, vous devez soit vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367 pour effectuer l'intégralité des démarches ou si vous le souhaitez vous rendre dans un garage agrée SIV ( Système d'Immatriculation de Véhicule ) qui vous accompagnera dans les démarches.

Dorénavant, vous pourrez vous rendre dans les différents bureaux de poste proches de chez vous. En effet, les démarches y seront réalisables en 15 minutes.

Les modalités d'un contrat d'assurance auto étant différentes d'une ville à une autre, vous devez signaler à votre assureur votre changement d'adresse (guide assurance auto sur goodassur.com).