La Vôge VTT

La Vôge VTTLa Vôge VTT a été créée en 1995, à l'origine pour structurer la pratique du VTT sur le secteur de la Vôge, et apporter aux jeunes pratiquants les techniques nécessaires dans toutes les disciplines : Cross-country (XC), Trial, Descente (DH), Enduro et course d'orientation.

Cette formation technique se fait par le biais de l'Ecole de Vélo pour les enfants de 7 à 14 ans. Des bénévoles du club ayant obtenu un diplôme fédéral  encadrent les jeunes vététistes les samedis après-midi et lors de stages.

 

En 2017 la Vôge VTT, c’était 97 licenciés âgés de 5 à 61 ans (38 de moins de 18 ans) et pratiquant leur sport favori soit en compétition (50 licenciés), soit en randonnées. Le club se féminise, avec 16% de pratiquantes.

2017 ce fut pour nous 4 organisations, dont le cyclo-cross à l’américaine de Hadol et la Téméraire des Vosges qui a regroupé près de 900 vététistes au départ de Uriménil et dans les forêts de Hadol.

Depuis le mois de juin, notre Ecole de Cyclisme Française a été labellisée Ecole de Vélo pour les jeunes de 5 à 14 ans, et Club Compétition pour les jeunes de 5 à 18 ans. Les entraînements ont lieu les samedi après-midi, avec la participation ponctuelle de champions du club comme Elliot et Théotim TRABAC (respectivement vainqueurs des coupes de France enduro 2016 Seniors et Juniors), et de Fiona ANTOINE du Team Vosges VTT.

Tout au long de l’année, nous organisons des sorties ouvertes à tout les licenciés, désirant améliorer leur condition physique, mais également leur technique VTT, quel que soit leur niveau

Coordonnées : 

Arnaud BONNAVENTURE, Président (lavogevtt@lavogevtt.org - 06 28 34 83 43)
Facebook : La Vôge VTT