Projets Intercommunaux à Xertigny

Quelques Investissements Réalisés ou à Venir, en appui sur nos Structures Intercommunales

 

Construction de l'EHPAD Les Buissons

 

16-10-2020 - EHPAD par Gérard Munier (7)

 

Suite à l’acquisition de terrains par l’EHPAD Saint André à la Commune de Xertigny, le Conseil d’Administration de l’EHPAD (dont le Maire est, pour rappel, Président de droit en application du Code Général des Collectivités Territoriales) a pris la décision de construire un nouveau bâtiment sur la Zone Artisanale du Xertipôle des Buissons, située en entrée de ville. Ce nouveau bâtiment devait en effet permettre d’accueillir les résidents dans un bâtiment pleinement accessible, et surtout aux normes actuelles de sécurité que l’ancien bâtiment ne permettait plus de remplir.  

Fin 2017, les travaux ont pu débuter, et ce pendant plus de deux ans, sous la supervision de M. PICARD, le Directeur des EHPAD de Xertigny et de La Vôge les Bains, qui n’aura malheureusement pas pu profiter pleinement du nouveau bâtiment du fait de son départ en retraite, bien mérité et que nous lui souhaitons heureux, un peu moins de deux mois après le déménagement.

C’est ainsi qu’un bâtiment spacieux en forme de Y, en bardage bois, lumineux et paré de grandes baies vitrées, a ouvert ses portes, le 2 Novembre 2020, aux résidents avec un cadre et un espace de vie chaleureux, des chambres individuelles de même taille et un grand réfectoire pour accueillir les proches et familles. Le nouveau bâtiment dispose d’une capacité de 73 lits, dont 12 lits en UVP (Unité de Vie Protégée).

 

Construction d'une Maison des Hommes et des Arbres

20-01-2020 - Maison des Hommes et des Arbres (2)

A maîtrise d’ouvrage du Pays d’Epinal, Cœur des Vosges, la Base de Loisirs des Woodies se verra dotée en 2021 d’une Maison des Hommes et des Arbres qui permettra la location de vélos et de canoë-kayak, courant de l’été (comme c’était déjà le cas depuis trois ans depuis le bâtiment d’accueil des Woodies), mais qui devrait également accueillir l’Ecole des Hommes et des Arbres, projet imaginé dans le cadre du projet TIGA (Territoire d’Innovation Les Arbres de Demain).

 

Réhabilitation des Friches de Conflandey - Pôle Economique Bois