Focus sur 2017

Quelques Grands Projets d'Investissement en 2017

 

Acquisition d’un Véhicule Electrique

26-01-17 - Voiture Electrique ELUS

Pour répondre aux objectifs fixés dans le projet de loi sur la transition énergétique, la commune s’est engagée dans la démarche des TEPCV (Territoires à Energie Positive) et a ainsi acheté, au tout début 2017, un véhicule électrique, subventionné à hauteur de 70% de son coût. C’est le Garage Peugeot de Xertigny, qui a su au mieux répondre aux besoins et aux exigences demandées. Le Responsable du Service Technique a ainsi le plaisir de prendre le volant de ce véhicule chaque matin pour sillonner les 5 000 hectares de la commune et suivre les nombreux travaux et projets en régie.

 

Démolition du Stop Bar

Début 2017 a également vu, avec beaucoup de nostalgie, la démolition du Stop Bar, bar emblématique de la commune des années 80-90. Cet ancien bar, dont le propriétaire ne souhaitait pas ni procéder à sa mise aux normes de sécurité et d’accessibilité, ni à sa réhabilitation, ne trouvait malheureusement plus, depuis plusieurs années, l’intérêt de potentiels acquéreurs. De plus, ce dernier, en état de délabrement certain, constituait un point noir à l’entrée de ville, aux abords d’une intersection accidentogène par manque de visibilité pour les conducteurs se dirigeant dans le sens Xertigny/Plombières.

Aussi, à l’issue d’une réunion publique fin 2016, sa démolition a été officiellement actée et le devenir de la place laissée libre a été étudiée dans le cadre d’une étude d’aménagement de centre-bourg avec l’idée d’y faire construire prochainement deux cellules commerciales en rez-de-chaussée et des appartements à l’étage, en appui sur la structure Epinal Habitat.

 

Rénovation Thermique de l’Ecole Primaire du Centre

Au cours de l’été 2017, l’Ecole Primaire du Centre-Ville a fait l’objet de travaux de rénovation importants (environ 600 000 € HT) avec la réfection des deux façades principales pour une surface de 1 600 m². Les travaux ont consisté en la dépose de l’ancienne ramée vétuste et contenant de l’amiante, suivi par le changement de l’ensemble des anciennes fenêtres et portes et pour finir par la pose d’un isolant extérieur thermique d’une épaisseur de 20 cm et le rafraichissement des façades pour un look au goût du jour.    

 

Construction d’un Sanitaire aux Normes d’Accessibilité à la Faisanderie