Zoom sur l'Insertion par l'Activité Economique

Vous êtes Demandeur d'Emploi de longue durée, de plus de 50 ans, de moins de 26 ans avec ou sans qualification ou encore reconnu comme travailleur handicapé ? Vous êtes Bénéficiaire du RSA et de l'ASS ?

Logo XertignyLa Belle Epinal

Depuis 2017, la Communauté d’Agglomération d'Epinal (CAE) propose les services d’une équipe dédiée afin d’intégrer les clauses d’insertion dans les marchés publics dont les travaux se situent sur son périmètre. Concrètement, cela consiste à réserver, dans les marchés de travaux ou de service qu’une structure publique engage, un nombre minimal d’heures de travail à des personnes éloignées du marché de l’emploi.

C'est pourquoi, en partenariat avec les services intercommnautaires, Madame le Maire et les élus municipaux ont fait le choix d’insérer des clauses sociales d’insertion dans plusieurs des marchés publics à venir (notamment bâtimentaires et VRD) pour ainsi faciliter la réinsertion des personnes en recherche d'emploi.

Pour plus de renseignements sur le dispositif, merci de vous rendre sur la page correspondante, en cliquant ICI.