J'entretiens mon "assainissement non collectif"

Le service du SDANC peut m’aider !

Pour bien fonctionner et augmenter leur pérennité, les dispositifs d’ANC (assainissement non collectif) nécessitent d’être bien entretenus. Pour cela, le SDANC (Syndicat Mixte Départemental d’Assainissement Non Collectif) peut vous aider !

Le SDANC dispose en effet d’un service « entretien » pouvant vous permettre de bénéficier de tarifs avantageux pour réaliser la vidange et/ou la maintenance de votre dispositif.

Des prestations adaptées à vos besoins :

  • Vidange (pour les fosses septiques, fosses toutes eaux, bacs dégraisseurs, microstations, filtres compacts…)
  • Contrats de maintenance : spécifiques aux microstations et filtres compacts.

Je souhaite connaître la démarche pour bénéficier d’une prestation de vidange de mon ANC

vidange_sdanc

Quelles installations sont concernées ?

L’opération d’entretien la plus courante d’un ANC consiste en la vidange. Cela concerne les fosses septiques, fosses toutes eaux, bacs dégraisseurs, mais aussi les décanteurs des microstations.

Quand réaliser la vidange ?

Cette vidange doit se faire avant que les boues n’atteignent un certain niveau dans la cuve (entre 30% et 50% selon les cas). Cela nécessite une surveillance de la part de l’usager afin de déclencher la vidange au bon moment : cela évite aux boues d’aller encrasser le dispositif de traitement qui pourrait alors se colmater.

Qui peut réaliser la vidange ?

Pour cette vidange, l’usager doit faire appel à une personne agréée. Ces personnes sont agréées par la Préfecture : il peut s’agir d’entreprises spécialisées, comme d’agriculteurs ayant justifié du mode d’élimination des boues (dépotage en station d’épuration dans la plupart des cas).

Le SDANC peut m’aider :

Si vous le souhaitez, le SDANC peut vous mettre en contact avec les professionnels de la vidange. Contactez-les au 03 29 35 79 27 ou par mail à entretien@sdanc88.com. Plus d'informations sur www.sdanc88.com

Je souhaite connaitre le contenu, le tarif et la démarche pour réaliser une prestation de maintenance

maintenance_sdanc


Retour à la liste des actualités