Info'Fibre

Au cours de ces derniers 18 mois, les habitants des hameaux ont pu observer le déploiement de la fibre optique, dans le cadre de la DSP signée par la région avec Losange.

C’est ainsi que la Région a informé la Mairie de l’ouverture commerciale au 19 avril des secteurs de Rasey, La Neuveville, Le Void de la Bure et la Queue du Renard, mais également dès le 30 août pour les secteurs suivants : Pré du Moulin, Moyenpal, Amerey, la Gare et La Rue, ce qui va offrir la possibilité aux administrés de ces secteurs d’engager les démarches pour se raccorder au Très Haut Débit.

Retrouvez toutes les informations concernant la mise en place de la fibre sur la commune dans la dernière Gazette (n°645 du vendredi 16 avril 2021) et plus d'informations pratiques dans le document suivant : fibre, infos pratiques

Fibre optique : définition et test d’éligibilité.

L'objectif du Gouvernement Français est de réussir à donner accès à tous à la fibre optique, consulter votre éligibilité à la fibre en fonction de votre adresse. Cette installation permettra d'accéder au réseau internet à grande vitesse. Cette connexion stable permet une connexion plus fluide et un transfert de données jusqu'à 100 fois plus rapide qu'avec une connexion ADSL. Il faut savoir que tout les foyers ne sont pas encore éligible à la fibre optique c'est pourquoi il est recommandé de se renseigner sur les différentes offres haut débit, comme les Box 4G ou dispositif satellite si vous êtes en zone grise. Depuis peu, dans certaines zones vous pouvez accéder au réseau 5G mobile qui vous permettra en effectuant un partage de connexion d'accéder à une vitesse de connexion proche de la fibre. Retrouvez les informations sur la 5G à travers les offres Bouygues.