Ateliers Informatiques

Le pôle cohésion sociale et de la petite enfance de la CAE travaille actuellement sur l’illectronisme.

L’illectronisme est un manque ou une absence totale de connaissance des clés nécessaires à l’utilisation des outils numérique. En 2022, toutes les administrations devraient être dématérialisées. Concrètement, ce sont plusieurs milliers de personnes qui devront effectuer toutes leurs démarches administratives via internet.

La CAE, en lien avec les communes adhérentes, souhaite préparer les habitants du territoire en apportant des réponses à leurs besoins numériques. Pour ce faire, elle bénéficie de pass’numérique offerts par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires.

Des séances de 2h sont proposées gratuitement aux personnes intéressées, qui pourront venir avec leur propre matériel, plusieurs séances peuvent être envisagées. Cette action est ouverte en priorité au public senior mais tout à chacun peut y participer si le besoin est recensé. Le formateur s’adaptera aux demandes et au niveau de chacun et la CAE pourra prêter du matériel informatique si besoin.

Si vous souhaitez en bénéficier, nous vous invitons à prendre contact avec la Mairie au 03 29 30 10 34 et à remplir le document en cliquant ici : document d'inscription avant la fin de l'année.