ADMR

Notre association vient en aide de la plus petite enfance aux personnes en fin de vie. Partie prenante de l’économie sociale et solidaire, elle permet  aux familles et aux personnes  de pouvoir rester chez eux le plus longtemps possible. Gérée par des bénévoles, nos professionnelles travaillent au domicile des personnes aidées, tout au long de l’année, sept jours sur sept.

Bien sûr,on connaît plus particulièrement l’aide aux personnes âgées , c’est la plus connue et la plus importante. Elle représente 1936 interventions mensuelles au cours de l’année 2013. Plusieurs dispositifs contribuent au maintien des personnes à leur domicile : l’aide-ménagère (prestation délivrée par les caisses de retraite), l’allocation personnalisée d’autonomie (APA délivrée  par le Conseil Général) ou encore la prestation de compensation du handicap….Nous pouvons également intervenir sur simple demande en prestataire ou en mandataire.

C’est également la garde d’enfants pour les familles  qui souhaitent faire garder leurs enfants à leur domicile à des horaires atypiques ou en week-end.

Sans oublier l’aide à la famille qui permet de maintenir ou restaurer l’autonomie de la famille en préservant l’équilibre et les relations familiales.

Nous avons également un service de transport accompagné  pour les personnes ayant des difficultés de déplacement.

Notre système « filien  admr » qui permet 24h/24h de déclencher des secours si besoin.

En résumé, notre association peut vous venir en aide de différentes manières, une visite à notre maison des services située près de la maison de santé vous permettra  de vous informer.

Notre équipe de bénévoles et salariées est fière du travail accompli. Vous pouvez soutenir notre action en nous rejoignant ou en venant à nos différentes manifestations, repas dansant, vente de calendriers  ou de fleurs.

Dans ce monde de plus en plus égoïste, le bénévolat  apporte une entraide nécessaire.

 

Le Président, Claude Amyot