Maison de Services au Public

Vous cherchez une information administrative, vous êtes à la recherche d’un emploi... N’hésitez pas ! La Maison des Services Publics et de l’Emploi (Anciennement RSP : Relais de Services Publics) est à votre disposition.

Vous trouverez Christophe Lamiral, un animateur pour vous aider dans vos démarches.
Il ne sait pas tout, mais il sait où chercher et possède des contacts dans chaque administration partenaire. Il est formé à l’utilisation de l’outil informatique et pourra vous aider à utiliser le matériel mis à votre disposition...

  • Des documents et formulaires officiels fournis par les partenaires,
  • des informations ou des contacts qui vous permettront d’avancer dans vos démarches...
  • plusieurs ordinateurs reliés à Internet pour vos recherches et vos démarches en ligne.
  • Ils sont équipés d’une imprimante pour imprimer vos attestations, CV...
  • un téléphone pour joindre les plates-formes d’accueil téléphoniques de nos partenaires...
  • des animations ponctuelles ou ateliers en collaboration avec nos partenaires.

Exemples de Services accessibles


Emploi (Pôle Emploi, Mission Locale)

  • Vous inscrire comme demandeur d’emploi,
  • Vous actualiser,
  • Suivre vos paiements,
  • Consulter les offres d’emploi,
  • Créer votre espace perso pour recevoir les offres par mail et postuler en ligne,
  • Accéder à des conseils pour vos recherches d’emploi,
  • Rédiger et mettre à jour votre CV, lettre de motivation...

Prestations et aides sociales (Assurance Maladie, Allocations Familiales)

  • Accéder à votre espace personnel (Caf)
  • Créer votre compte ameli (CPAM), Déclarer vos ressources, Obtenir un relevé de carrière,
  • Consulter vos remboursements,
  • Demander une attestation de carte vitale,
  • Faire une simulation logement (Caf)...

Démarches administratives

  • Obtenir des informations et formulaires liés aux permis de conduire et cartes grises,
  • Obtenir un certificat de non-gage par Téléc@rtegrise,
  • Obtenir un extrait de casier judiciaire (n°3),
  • Payer une amende,
  • Utiliser le site Service-Public.fr pour s’informer et effectuer des démarches en ligne...

Informations et renseignements : 03.29.29.04.90
Nouveaux horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Contact : clamiral@pays-epinal.fr