Présentation de la bibliothèque

Située 2 bis, rue du Ct de Saint-Sernin, sous la salle des fêtes, la bibliothèque est ouverte le mercredi de 15h à 17h, le jeudi de 16h à 19h, le vendredi de 9h30 à 12h et le samedi de 9h à 12h30.

L’inscription annuelle par famille est de 8€.

Gratuité totale pour les assistantes maternelles agréées et les enfants scolarisés sur la commune en maternelle et primaire.

Les collections se composent de romans, documentaires, bandes-dessinées, mangas, albums, contes, livres en gros caractères, magazines et livres audio.

Nouveau : il est dorénavant possible d'emprunter des jeux de société !

Un groupe de bénévoles passionnés est très investi pour faire mieux connaître ce lieu de culture, de loisir et de vie. Il a notamment réalisé une "Armoire des Libres Voyageurs" qui permet à chaque visiteur de déposer un livre et d'en emprunter un, d'écrire ses impressions à l'intérieur pour son prochain lecteur, etc. Ces mêmes bénévoles ont également fait connaître les jeux de société par des activités du CEL. Vous pouvez les rejoindre, renseignez-vous à la Mairie ou à la Bibliothèque !

La bibliothèque poursuit chaque année ses efforts de développement pour attirer de plus en plus de lecteurs jeunes ou adultes. Elle propose des animations régulières, que ce soit par le biais du CEL  (Contrat Educatif Local à destination des enfants de 3 à 6 ans) ou par les « Rencontres avec … » organisées par la Médiathèque Départementale des Vosges et relayées par de nombreuses communes vosgiennes.

Des nouveautés sont acquises régulièrement grâce au budget communal et aux emprunts trimestriels à la Médiathèque Départementale, ce qui permet une offre variée et de qualité.
De plus, à tout moment, des réservations individualisées de livres sont possibles via Internet à la Médiathèque Départementale et sur le site de la Bilbliothèque Municipale.

Bibliothèque