Le Conseil Municipal des Jeunes

Les jeunes ont la parole

Le Conseil Municipal des Jeunes a été (re)mis en place en 2015. Lors de ce premier mandat, les jeunes élus ont réalisé ensemble plusieurs projets qui étaient souhaités par leurs camarades, instauré une dynamique et des animations dans la vie de Xertigny. 

Le Conseil Municipal est composé de 23 Xertinois âgés de 10 à 14 ans avec une bonne représentation sur la Commune et le respect de la parité dans la limite des possibilités. Les élections ont eu lieu en avril 2017.

Ils sont encadrés par leurs aînés, membres de la Commission Jeunesse : Michaël Thiébaut, Anne Blosse, Laurence Valentin, Nathalie Houillon, Manuela Adam, Nicolas Vançon, Jérôme Guedes, Constance Helmstetter, Emmanuelle Perona, Sébastien Vuillemin. C'est Manuela Adam, Conseillère Déléguée, qui a la responsabilité du CMJ. 

Nul doute que les projets et actions verront rapidement le jour compte tenu de la motivation exprimée et nous ne pouvons que nous en réjouir !  

 

Les Elus, les Commissions et leur Composition

Les jeunes non élus peuvent participer aux Commissions.

L'élection du Président, l'installation des commissions et le vote de leur vice-président auront lieu lors de la prochaine réunion, le 29 Avril 2017.

Les jeunes élus sont les suivants : Léa Bailly, Rémi Blosse, Lucie Chopinez, Charline Claudel, Honorine Claudel, Flora Edde, Angélino Etienne, Célia Flosse, Magali François, Alexia François, Julia Kapitanuik, Manon Kapitaniuk, Lauryne Maret, Lukas Neuville, Agathe Perrin, Gabrielle Perrin, Angèle Perrin, Lucie Réaux, Ambre Thiébaut, Emilien Thiébaut, Jeanne Valentin, Loane Vançon, Victor Wernet.