Actions

 

Chasse aux Oeufs
Lancée en 2016, la Chasse aux Oeufs a eu de nouveau lieu en 2017. Une centaine de gourmands a parcouru le Parc du Château et le Bois Beaudoin à l'affut d'Oeufs géants, fabriqués par les élèves de maternelle et disposés par les membres du service technique. Il fallait répondre aux énigmes pour être récompensé par de délicieux chocolats. Parents, élus, employés, membres du CMJ, ont participé à cette journée à leur niveau : balisage des parcours, fabrication des supports, communication, renseignements, service sur place, etc. 

Le Conseil Municipal des Jeunes a répondu à l'invitation du Conseil Municipal "des grands" en participant à l'un de leur Conseil. Au nom du CMJ, le Président et les Vice-Présidents des Commissions ont présenté le bilan de l'année et leurs ambitions pour l'année à venir. 

 

La Commission Solidarité a rendu visite aux résidents de la Maison de Retraite Saint-André pour des après-midis intergénérationnels.

Les jeunes ont lu des histoires vosgiennes, puis ont discuté et partagé le goûter avec leurs aînés.

La complicité entre la jeunesse et leurs aînés a été si satisfaisante que l'opération s'est renouvelée lors d'après-midi de jeux de société ou de cuisine.

Ils ont eu l'occasion de se retrouver en décembre, lorsque quelques membres de la Commission ont accompagné les membres du CCAS pour la traditionnelle distribution des colis.

Les jeunes et les moins jeunes ont répondu à l'appel des élus en se rendant devant le Château pour un après-midi spécial nettoyage et nature. À 16h30, tous les travailleurs ont pu souffler et se réchauffer autour d'un goûter bien mérité ! En effet, de nombreux déchets ont été récoltés et le bois est propre comme un sou neuf grâce à la mobilisation de toutes ces bonnes volontés.

Rien n'arrête le CMJ, qui a renouvelé l'opération pour rafraîchir le parcours de santé. Malgré un temps décourageant, ils se sont armés de courage et de matériel pour nettoyer ce joli coin de forêt.

Prochaine opération programmée pour bientôt...

Avec le soutien du SICOVAD et du Conseil Départemental des Vosges.

Afin de récolter des fonds pour de futurs projets, le CMJ a organisé une Soirée Halloween à laquelle ont participé près de 80 petits monstres. Chaque conseiller et animateur a apporté sa contribution avec une décoration 100% frissons, gâteaux et bonbecs de l'au-delà, déguisement de circonstance... Beaucoup de convivialité, de la bonne musique et des rires maléfiques !

Avec l'élection du meilleur maquillage et du meilleur déguisement, ceux qui ont fait le plus frissonner le jury ont remporté des entrées à la Ferme Aventure.

Les petits monstres ont invité de nouveau leurs amis pour une autre soirée en 2016, animée par un DJ, qui a rencontré un succès maléfique.

Piscine Durant l'été, les Jeunes ont mis en place une navette reliant Xertigny à la base découverte de Loisirs de la-Chapelle-aux-Bois.