Les Nouvelles Activités Périscolaires

Depuis le 15 septembre 2014, les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) ont lieu chaque après-midi dans une école différente de la Commune.

Bien qu’il soit estimé à 32 000 €, ce service est pris en charge par la Mairie est donc accessible gratuitement à tous les écoliers Xertinois, qui peuvent découvrir de nouveaux loisirs et s’épanouir sans alourdir le budget de la famille. Ces ateliers sont facultatifs, mais l’inscription et l’assiduité sont obligatoires pour les enfants qui participent. Les transports scolaires ont lieu après les activités et il n’y a pas de garderie proposée en substitut. Environ 90% des petits Xertinois sont inscrits.

Le dispositif est coordonné par Anne Blosse, Adjointe aux Affaires Périscolaires et Lise-Marie Heiderich, Directrice Générale des Services.
La gestion est déléguée à l'ASC d'Hadol-Dounoux, plus particulièrement Zig'Anim. Les NAP sont ainsi sous la direction de Aurélie Soulignac, avec deux animateurs référents : Stéphane Dubas au Centre et Coraline Huguin aux Ecoles d'Amerey et de Moyenpal.

Les animateurs interviennent dans les quatre écoles que compte notre territoire, selon le planning suivant : 

Lundi Ecole Maternelle du Centre 14h40 - 16h00
Mardi Ecole Primaire du Centre 14h40 - 16h00
Jeudi Ecole Primaire de Moyenpal 14h40 - 16h00
Vendredi Ecole Maternelle de Amerey 14h55 - 16h15

 

Au programme : un concentré d’activités pour avoir la forme en s’amusant, s’évader, développer sa créativité, s’initier à de nouveaux sports, jouer ensemble, grandir ! Découvrez les activités proposées et leurs animateurs en cliquant ici.