Qualité d'Accueil

40 agents oeuvrent chaque jour dans la Commune, dans différents pôles de travaux et sur tout le territoire. Le personnel de la Mairie sera ravi de vous accueillir pour vous renseigner sur les démarches, les animations, l'histoire, les activités... Cette Maison des Xertinois, comme nous aimons l'appeler, est ouverte aux curieux comme aux administrés. Bien recevoir est pour nous une d'évidence, que nous affectionnons d'honorer au quotidien. 

 

Xertigny récompensée pour la qualité de son accueil

Fin 2016, notre Commune s’est vu remettre le trophée de Lauréat de sa catégorie (ville de 2000 - 5000 habitants) dans le baromètre « Qualité et Accueil des Relations Usagers » de l’AFNOR, groupe expert de l’accueil en France. La Commune a en outre eu de bons résultats qui la placent 9ème sur les 175 villes participantes.

Elle a été évaluée entre juin et juillet 2016, par des « citoyens mystère » qui ont mis à l’épreuve, de façon anonyme, nos agents sur des contacts par mail, courrier, téléphone, site web, visite physique. 

 

Xertigny reconnue par l'AFNOR, Expert de l'Accueil en France

Le groupe AFNOR un acteur et observateur privilégié de la qualité en France. Son baromètre permet de mesurer objectivement la perception qu’ont les usagers de la qualité de l’accueil de leurs services de proximité. Les collectivités qui veulent se faire évaluer doivent préalablement s’inscrire.

En 2015, les élus de Xertigny, en concertation avec le personnel concerné, ont fait le choix de se mesurer par curiosité à ce baromètre. Avec un score moyen de 77%, la Commune s’est classée 35ème sur 201, emportant par ailleurs la Mention Spéciale « Esprit de Service des Collaborateurs ».

Remise des Prix AFNOR 2016


Ces deux prix consécutifs nous donnent envie d'aller plus loin encore... Quel sera notre score en 2017 ?