Zoom : des aides pour la réception de la TNT

L'Agence nationale des fréquences (AFNR) assure, conjointement avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la protection de la réception télévisuelle. Elle met en oeuvre les moyens nécessaires pour déterminer les causes des perturbations de la télévision numérique terrestre (TNT) et propose, le cas échéant, des préconisations pour les faire cesser.

Les modifications de la norme de diffusion de la TNT, réalisées en Allemagne il y a quelques mois, ont eu des répercussions sur la réception de votre TNT et vous avez peut-être dû adapter vos installations pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT dans de bonnes conditions.

Dans sa délibération du 12 mars 2018, le conseil d'administration de l'AFNR a décidé d'ouvrir des aides financières (pour accompagner les téléspectateurs dans la mise en place d'une solution d'adaptation de leur équipement télévisuel) aux particuliers et gestionnaires d'immeubles dont la réception TV est perturbée afin de modifier les équipements de réception de la télévision.

Ces aides sont accordées pendant 6 mois, jusqu'au 11 septembre 2018, sans condition de ressources, en habitat individuel (résidence principale uniquement) et collectif. 

Le montant de ces aides financières est fixé à 250 € TTC maximum pour les particuliers, et 500 € TTC pour les gestionnaires d'immeubles.

Comment bénéficier de ces aides ?

En vous rendant sur le site www.recevoirlatnt.fr et en remplissant un formulaire en ligne, ou en appelant le 0970 818 818 (appel non surtaxé). La facture ainsi que l'attestation de réalisation des travaux par un antenniste sont indispensables à la constitution de la demande d'aide !


Retour à la liste des actualités