Zoom : le Conseil des Jeunes

Les élections du deuxième mandat de Conseil des Jeunes ont eu lieu en 2017. Le conseil est composé de 23 Xertinois âgés de 10 à 14 ans répartis en 4 commissions de travail (Sport & Loisirs, Environnement, Solidarité & Aide à la Personne, Animation), supervisés par Manuela ADAM, Conseillère Déléguée. Les jeunes élus ont réalisé ensemble plusieurs projets qui étaient souhaités par leurs camarades, instauré une dynamique et des animations dans la vie de Xertigny. 

Ses missions :

Les jeunes sont élus afin de représenter leurs camarades, ils ont pour rôle de faire passer les ressentis, avis et idées de ceux-ci. Faire partie du CMJ c’est s’investir pour faire bouger sa ville, arborer et transmettre les valeurs républicaines ; un grand pas déjà dans le parcours citoyen.

Ses activités :

Chasse aux oeufs de pâques, visite aux personnes âgées, sensibilisation sur le tri des déchets, navette à la piscine, concours de cabanes à oiseaux, bal halloween, nouveau module au skate-park, nettoyage en forêt, visite du Sénat, participations aux cérémonies patriotiques...

En savoir plus


Retour à la liste des actualités